Nos skyrs ne doivent pas être dégustés si la date limite de consommation indiquée sur l’emballage est dépassée.
Si vous voyez du liquide à la surface du skyr en ouvrant le pot, c’est normal. C’est du petit lait (lactoserum) présent naturellement dans la recette. Un tour de cuillère ou deux et hop il disparaitra, et vous retrouvez la texture onctueuse de notre skyr.
Les skyrs siggi’s s’inspirent du savoir-faire islandais et sont fabriqués en Slovénie, ce petit pays niché entre les Alpes et la Méditerranée, qui fait de la préservation de la nature et de la biodiversité sa priorité. Premier pays au monde à avoir été déclaré Destination Verte, ce territoire principalement recouvert de plaines et forêts est le paradis des abeilles !
Rendez-vous sur la page « nous trouver ».
‘Le skyr est un laitage d’origine islandaise, fabriqué depuis plus de 1 000 ans. Traditionnellement, il était préparé avec du lait écrémé, parce qu’on utilisait la crème pour faire du beurre. La différence avec un yaourt est que le skyr est égoutté. Il perd ainsi son ‘petit lait’ et prend sa texture dense et épaisse. Au final, 1 pot de skyr siggi’s contient environ 4 fois plus de lait qu’un yaourt.
Pour fabriquer notre skyr, nous préparons d’abord un lait fermenté en ajoutant tout simplement des ferments lactiques dans le lait. Puis nous égouttons ce lait fermenté pour retirer environ 75% du petit lait (lactosérum) qui s’est naturellement créé. Ainsi, il faut environ 4 fois plus de lait que pour fabriquer un yaourt. Et nos skyrs sont 2 à 3 fois plus concentrés en protéines.
Le sucre, parlons-en ! Chez siggi’s, nos recettes sont simples et moins sucrées. Nos skyrs contiennent 30% moins de sucres que la moyenne des produits aromatisés ou aux fruits du marché. Bien sûr, nous n’utilisons aucun édulcorant ou sirop de fructose.
Nous pensons à la nature, et avons créé spécialement une étiquette facile à détacher, afin que vous puissiez la recycler, tout comme l’opercule et l’emballage carton.
nous sommes là pour vous aider