1 pot de skyr nature siggi’s
½ tasse de parmesan râpé
1 gros œuf
1½ tasse de farine tout usage
4 c. à s. de beurre doux
2 gousses d’ail, hachées
225 g de champignons, coupés en tranches
Sel et poivre
4 tasses de roquette fraîche
Dans un grand bol, mélangez le siggi’s, le fromage et l’œuf. Fouettez jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ajoutez la farine et incorporez-la au mélange de yaourt et de fromage. Mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Celle-ci doit être lisse au toucher. Enveloppez la pâte dans un film plastique et laissez reposer 20 minutes sur le plan de travail.
Enfarinez un plan de travail propre et déposez la pâte au centre. Divisez la pâte en 8 morceaux. À l’aide de vos mains, roulez un morceau de pâte en un long cylindre. Le diamètre de la pâte doit être d’un bon centimètre. Continuez à rouler les autres morceaux de pâte en cylindres. Prenez quatre cylindres et alignez-les horizontalement sur le plan de travail. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau émoussé coupez les cylindres en morceaux de 2,5 cm. Saupoudrez les gnocchis de farine et répétez l’opération avec les autres cylindres.
Dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez la moitié du beurre Dès qu’il est fondu, ajoutez l’ail et faites-le revenir 2 à 3 minutes. Ajoutez la moitié des champignons dans la poêle sans en mettre trop, et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réservez et faites revenir le reste des champignons.
Entre-temps, portez une grande casserole d’eau à ébullition. Salez l’eau. Déposez doucement les gnocchis dans l’eau. Dès qu’ils flottent, retirez-les avec une écumoire et ajoutez-les dans la poêle à frire avec tous les champignons et le reste du beurre. Mélangez les ingrédients et faites cuire 2 à 3 minutes. Retirez la préparation du feu, incorporez la roquette fraîche et servez immédiatement, en garnissant de parmesan.